lundi 14 décembre 2015

Feria : Trata de las personnas

La traite des êtres humains est un crime qui nous fait honte à tous. Chaque année, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants tombent entre les mains des trafiquants, dans leur pays ou à l’étranger.
Tous les pays sont concernés par ce trafic, qu’ils soient le pays d’origine, de transit ou de destination des victimes. L’UNODC, en tant que dépositaire de la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée et du Protocole visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes s’y rapportant, a fait de la lutte contre la traite l’une de ses priorités.
Les formes contemporaines d'esclavage – trafic de personnes, prostitution forcée, enfants soldats, travail forcé et asservi et utilisation des enfants dans le commerce international des stupéfiants – fleurissent encore aujourd'hui, en grande partie à cause de la vulnérabilité exacerbée par la pauvreté, la discrimination et l'exclusion sociale.





-> Gestion d'un stand

-Promotion de Qosqomaki
-Jeux quizz  testant la connaissance des participants sur la cause de traite des persoones

Yanapay : festival vida consciente



 -> Rassemblement hippie !

Festival sur les formes d'éducation informelles





 Yanapay : educacion informal de los ninos

Halooween - Octubre



-> Activités manuelles à la bibliothèque :
décoration
masque
déguisement
...

jeudi 15 octobre 2015

Urcos Paseo

Sortie avec les jeunes du dortoire de Qosqo Maki
-Detente
-Football
-Pic Nic
-Lac
-Montagnes...
A près d'1h de la ville de Cusco , journée de partage et de rire





jeudi 1 octobre 2015

Camping Calca Perou

3 jours de camping sauvages dans le région de cusco , pres de Calca avec les jeunes du dortoire de Qosqo Maki !

Aventure courte mais intense : fou rires, feux de camps, histoire d'horreur, fraicheur du soir !!





lundi 10 août 2015

Salines de maras perou



A une cinquantaine de kilomètres de Cuzco, la ville principale des Andes, Maras s'étend sur un plateau qui domine la Vallée sacrée des Incas, à 3 300 mètres d'altitude. La ville a surtout survécu, semble-t-il grâce à ses salines, situées à près d'une heure de marche de là, sur un versant escarpé. À cet endroit, le plateau commence à plonger vers la Vallée sacrée. A plus de 3 200 m, une source jaillit donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium. Un atout précieux dans cette région très éloignée de la mer.
Dans la vallée de l’Urubamba, les salines de Maras abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Encore exploitées aujourd’hui, les salines datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps.